Yondaimelee


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Regles generales et regles du Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nishinaime
Kazekage
Kazekage
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Regles generales et regles du Jeu   Dim 14 Jan - 3:34

Les différentes règles ci-dessous doivent être lues et comprises pour un bon fonctionnement dans le jeu. Elles vous expliqueront ce qu'il faut faire pour que tous les joueurs puissent s'amuser également:

- Règles Générales

- Règles d'Écriture

- Règles du Texte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nargaan-rp.easyforumpro.com
Nishinaime
Kazekage
Kazekage
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Regles generales et regles du Jeu   Dim 14 Jan - 3:35

Règles Générales

Afin d'assurer l'ordre et le respect, quelques petites règles seront nécessaires pour que notre climat de jeu soit amusant pour tout le monde.

1. Respecter les règles. Une fois que vous les aurez lu, je m'attend à ce que vous les respectiez.

2. Vous ne jouez pas seul sur le forum. Lisez les messages des autres joueurs pour garder la logique de votre histoire. Il ne faut pas ignorer les actions des autres personnages mais plutôt les utiliser pour rendre le jeu encore plus intéressant.

3. Il est primordial de respecter les lieux et les autres personnages qui vous sont présentés. En résumé, lisez les descriptions lorsqu'elles sont disponible!

4. Si vous vous déplacez, respectez les lieux.

5. Soyez respectueux envers les autres joueurs, il y en a de tous les âges et de tous les coins du monde, enfin on aimerait ça.

6. Utilisez un français convenable, pas besoin d'être un écrivain pour savoir bien écrire. N'utilisez pas de langage populaire de votre région qui pourrait cérer des incompréhensions chez les autres joueurs. Évitez le plus que possible de faire des fautes d'orthographe, je ne suis pas le plus doué mais il faut savoir faire attention.

7. Prenez en considération les habiletés des autres joueurs ainsi que leur métiers. Il est donc fortement conseillé de consulter la fiche de personnage des joueurs avec lesquels vous évoluerez.

8. Respectez le temps et la température des parties du monde. Si vous êtes un humain ordinaire et que vous courrez sans peine dans le désert, et bien c'est louche...

9. Vous n'avez aucun pouvoir de décision sur les actions ou les paroles des autres personnages. Laissez le temps à l'autre d'interagir avec vous. Il est interdit de tuer un autre personnage sans son autorisation. Seul le joueur peu décider de la vie et la mort de son propre personnage... ou l'admin .

10. Vous n'êtes pas immortel. Peu importe votre classe ou votre métier, si vous tomber ou vous vous blessez gravement et que vous survivez, nous pouvons décider que vos blessures sont trop importantes pour que vous n'en mouriez pas. Alors faites attention.

11. Il est interdit de créer des personnages qui n'ont pas de fiche de personnage validée à moins qu'ils soient secondaires (dire qu'il y a des passants dans la rue ou bien que le barman vous ait donné votre verre, on en fera pas un plat). Essayez simplement de ne pas en abuser, cela créé des incohérences. Un personnage arrive puis dit que la route est calme alors que l'autre dans l'auberge vient de s'exclamer qu'il y a une foule incroyable ce même matin.

12. Le plagiat est interdit sous toutes ses formes! Si vous copiez la description d'un joueur ou si vous reprenez des parties de son rp pour les ajouter aux vôtres, vos messages seront supprimés. La façon d'écrire d'un joueur doit être différente des autres, si vous copiez non seulement c'est répétitif et ennuyant mais en plus vous volez les idées de création d'un autre joueur et ça, c'est loin d'être accepté.

13. Le rp de "Gros Bill" est très désagréable, cela rejoint les points # 2 et 11. Le "Gros Bill" est un personnage qui tue tout ce qui bouge, qui est sans cesse en train de sauver la veuve et l'orphelin, il est indestructible et fait tout ce qu'il veut quand il veut. Attention, si vous exagérer vous serez puni voir même bani. Nous aussi pouvons nous amuser à tester votre "Gros Billité".

Nous sommes ici pour nous amuser, mais si nous sommes obligé de bannir un joueur, nous le ferons après quelques avertissements, malheureusement. Si vous avez des questions ou des suggestions, la section "administration" est là pour vous. Le jeu existe pour vous alors votre opinion est importante


Dernière édition par le Mar 1 Mai - 3:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nargaan-rp.easyforumpro.com
Nishinaime
Kazekage
Kazekage
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Regles generales et regles du Jeu   Dim 14 Jan - 3:35

Règles d'Écriture [Section Jeu]

1. Votre personnage évolu au rythme du monde. Libre à vous de le jouer au "je" ou à l'impersonnel. Votre personnage se déplace, il pense, il discute. Lorsque votre personnage fait un geste ou que vous souhaitez expliquer un phénomène ou une action, écrivez simplement.

2. Lorsqu'il parle, encadrez les paroles de votre personnage avec des "guillimets", << >> ou en mettant un - devant vos phrases. Vous pouvez même changer la couleur de votre écriture si tel est votre désir, cela nous importe peu.

3. Si votre personnage pense, nous vous demandons de l'indiquer entre *étoiles*.

4. Pour tout autre type de manifestations, rêve, paroles extra-sensorielles, etc, libre à vous de les démarquer de vos paroles ou de vos gestes normaux comme vous le souhaitez, il suffit simplement que les autres le comprennent.

Afin de mieux vous aidez à saisir, voici un exemple très simple tiré d'un fait quotidien. Toute ressemblance avec quiconque d'entres vous n'est que pur hasard.:

L'air était frais en ce doux matin. Jacques prit une bonne bouffée, relâchant ses narines.

"Ahhh...quelle belle journée! J'espère que Mathias sera au rendez-vous, tel que prévu!"

Jacques s'habilla et se rendit au moulin où Mathias devait l'attendre.

*C'est bien ce que je croyais, Mathias est encore une fois en retard! Ça devient vraiment énervant...*

Il frappa l'air d'un pied, faisant voller un bon nuage de poussière.

Voilà, c'était mon superbe exemple. J'espère qu'il n'a pas offensé aucun Mathias de ce monde et qu'il vous a permit de mieux comprendre les règles d'écriture. Si une question vous travaille l'esprit, n'hésitez pas à nous en faire part dans la section Administration dans le forum "S'adresser à l'admin".


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nargaan-rp.easyforumpro.com
Nishinaime
Kazekage
Kazekage
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Regles generales et regles du Jeu   Dim 14 Jan - 3:36

Règle du Texte [Section Jeu]

Yondaimelee est un jeu rp sur forum. Inutile de vous spécifiez que pour jouer, vous devez aimer lire et écrire. La beauté et le plaisir ne sont atteignables que lorsque le jeu est bien décrit et bien articulé. Pour ce fait, vous devrez respecter certains règles qui permetteront à tous de bien comprendre et de prendre plaisir à lire votre jeu. Au risque de me répéter, voici les règles à suivre:

1. Vos postes doivent être écrits en français internationnal, c'est à dire que vous devez utiliser une langue que chacun des joueurs comprendra. N'oubliez pas que le jeu se passe dans un univers fantastique, le jargon ou le joual ne sont pas de l'époque. Évitez les "Meuf, potes, cool, hot, etc."

2. Le langage SMS est interdit pour des raisons évidentes, le SMS est difficile à comprendre et, en plus, il n'est pas joli à voir. Vous jouer sur un forum, il faut respecter l'univers créé et le rendre agréable.

3. Évitez les fautes d'orthographes. C'est difficile, j'en fais moi-même, mais il est plus plaisant de lire un texte bien articulé. En plus, votre professeur de français sera content de vos progrès... bon, je me tais.

4. Le texte doit faire au minimum 3 lignes de mots. Les messages qui ne respectent pas cette règle seront supprimés. Vous êtes là pour écrire non, pas pour surcharger le forum?

5. Attention aux confusions. Quand vous visiter un nouveau lieu, regarder ce qui s'y est passé avant que vous y soyez. Utiliser les détails qui ont été mentionné par les autres joueurs pour ne pas créé de confusion. Si un joueur dit que le pont à céder et que la pierre s'est écroulé dans la rivière, n'allez pas dire que vous traverser le pont sans problème en chantant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nargaan-rp.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Regles generales et regles du Jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Regles generales et regles du Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drop pod ou dreadclaw ?
» regles de patrouille a battle ??!
» recherche regles en français et figs tyranides à epic
» Regles billy yank
» COMPENDIUM EPIC - REGLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yondaimelee :: -Regles- :: Règles du Jeu-
Sauter vers: